La Maison des Aidants
Une Équipe Des Missions Des Actes

 Beatrice sophrologueBeatrice Krause Sophrologue à Saint Avold

Accompagner les aidants  en leur apportant une technique  et des méthodes pour mieux vivre l'instant.

Qu'est ce que la sophrologie ?

La Sophrologie est une méthode psychocorporelle créée en 1960 par un neuropsychiatre Alfonso Caycedo.
A la fois technique thérapeutique et art de vivre, la Sophrologie aide à se sentir bien dans son corps et dans sa tête pour vivre en harmonie avec soi et les autres. Découvrir ses propres ressources, gagner en confiance et en aisance au quotidien ouvrent la voie du mieux-être en se découvrant et en s'autorisant à devenir soi.

La Sophrologie pour les aidants

Vous êtes aidant et vous vous occupez de votre conjoint, de votre parent ou de votre enfant. La personne aidée souffre de son état et de tous les désagréments causés par la maladie ou le handicap. En tant que proche aidant, votre vie finit vite par tourner autour de l’aidé sans plus d’espace pour rien d’autre que la personne dépendante et l’évolution de son état.
C’est là que la Sophrologie peut venir en aide aux aidants.
Elle permet à l’aidant d’exprimer ce qu’il vit et lui apprend à canaliser ses émotions, à prendre du recul et à retrouver le calme afin que la relation avec l’aidé se passe mieux.

La sophrologie aide également à restaurer l’estime et la confiance en soi lorsqu’on se sent débordé par son rôle d’aidant.
Au final, la Sophrologie met en valeur l’aidant pour lui donner l’énergie suffisante dont il a besoin et la possibilité de cultiver le positif dans la relation aidant-aidé.

Aller vers le mieux-être.

Les techniques basées sur la respiration, la détente musculaire et la visualisation positive permettent d'harmoniser le corps et l'esprit, de revenir dans "l'ici et maintenant" dans la conscience de son vécu corporel.
Elles ouvrent la voie d'une évolution vers le mieux-être.

Les exercices de relaxation dynamique sont inspirés du yoga, et se basent sur la contraction musculaire et la respiration. Ils induisent le relâchement musculaire du corps, ils renforcent l'attention, la concentration et la conscience de soi. Les sophronisations sont inspirées de l'hypnose et associent relaxation, visualisations positives et intentions thérapeutiques.

La Sophrologie est un soin de support, à ce titre elle accompagne particulièrement bien un traitement médical, elle ne se substituera jamais à celui-ci.

meilleur du web

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.